À propos de Moraira

Property for sale in Moraira

Découvrez un paradis sur la Costa Blanca

Moraira est une ville de la municipalité de Teulada (aussi connue sous le nom de Teulada-Moraira) située sur la Costa Blanca. Elle est située à 80 km au nord d'Alicante et à 100 km au sud de Valence. Actuellement, c'est l'un des lieux touristiques les plus populaires de la province d'Alicante.

Autrefois, c’était un petit village de pêcheurs qui, en raison de son excellent climat et de sa beauté géographique unique, a construit les dernières années de belles zones résidentielles dotées de tout le confort et de tous les services, raison pour laquelle Moraira est devenue un lieu privilégié et luxueux pour vivre.

Moraira est un coin spectaculaire de la Costa Blanca Nord, avec 8 km de côtes variées avec des montagnes recouvertes de pins méditerranéens et sa vallée agricole traditionnelle, où sont cultivés ses célèbres vignobles.

Parmi les urbanisations les plus importantes de cette merveilleuse zone touristique où vous pouvez trouver des villas à vendre à Moraira, vous trouverez: Arnella, Benimeit, Coma de los Frailes, El Portet, La Camarrocha, La Cometa, La Pinada, La Sabatera, Las Fuentes, Montemar , Alcasar, Fanadix, Moravit, Paichi, Pinar del Advocat, Pla del Mar, San Jaime, Cap Blanc, Tabaira, Solpark, etc.

Moraira / Teulada a une population permanente d'environ 10 000 habitants, mais elle atteint 36 000 personnes pendant les mois d'été. Plus de soixante-dix pour cent de ses habitants viennent d'autres pays d'Europe qui ont décidé de s'établir dans ce coin magique de la Costa Blanca pour profiter du soleil et de ses belles plages toute l'année.

Nous pouvons trouver des habitants de différentes nationalités, parmi lesquels figurent notamment des Espagnols, des Anglais, des Allemands, des Néerlandais, des Belges, des Suédois et des Français. Le profil correspond à la personne d'âge moyen qui a décidé d'acheter une villa à vendre à Moraira afin de profiter de longues saisons de vacances ou de s'installer après la retraite.

Property for sale in Moraira

Découvrez l’étonnant patrimoine culturel de cette belle ville en visitant nos villas à vendre à Moraira

Casas Ambiente vous propose un grand choix de villas à vendre à Moraira. Notre expérience dans le secteur immobilier et notre grand professionnalisme sont les principales raisons pour lesquelles nos clients nous font confiance lorsqu'ils souhaitent acheter une maison en Espagne.

Les racines culturelles de Moraira en tant que village de pêcheurs sont encore visibles aujourd'hui. Le poisson frais que les bateaux de pêche apportent chaque jour au port est l’un des plus demandés par les restaurants les plus importants de la Costa Blanca.

Sur une autre note, le cépage romain local de Muscat, est cultivé dans sa vallée agricole, de grande valeur paysagère et environnementale. Depuis l'époque romaine, la célèbre "mistela" est une délicieuse liqueur douce typique de cette région.

Cependant, l'économie de Moraira repose actuellement sur le tourisme et la vente de propriétés qui, au cours des 30 dernières années, ont transformé la côte méditerranéenne.

Toutefois, pour préserver le patrimoine naturel de la région, le conseil municipal de Teulada / Moraira a promulgué une législation détaillée pour la conservation et la protection de ses forêts de pins, de sa flore et de sa faune.

La réglementation municipale stricte et les lois côtières ont empêché la construction excessive de bâtiments, ainsi que la limitation de leur hauteur, avec un maximum de quatre étages pour les bâtiments urbains et de deux étages pour les bâtiments extérieurs.

Depuis 2006, la Vall de les Sorts de Moraira dispose de la Déclaration de paysage protégé, où les amoureux de la nature peuvent écouter le chant des oiseaux indigènes, comme le chardonneret, le rossignol ou le verdier et observer le vol de l'aigle bleu Bonelli.

Profitez du soleil et de la mer dans nos villas à vendre à Moraira

Si vous voulez profiter du soleil toute l'année dans un environnement paradisiaque comme des plages, visitez nos villas à vendre à Moraira.

À Moraira, vous trouverez de belles plages propres ou de petites baies, fréquentées par les plongeurs et les amateurs de sports nautiques tels que Paddel Surf ou Stand Up Paddling.

La plage principale, L'Ampolla, est la plus urbaine et la plus étendue. Il dispose d'un parking facile et se trouve à proximité de bars et de restaurants, ce qui en fait le plus populaire et le plus visité en été.

À l'abri de la péninsule "Cap d'Or" se trouve la plage El Portet, une petite plage en forme de coquille de sable fin aux eaux cristallines. Un coin spectaculaire dont la colline est parsemée de belles propriétés offrant une vue imprenable sur la mer.

 Les amateurs de sports nautiques ont le Moraira Yacht Club où ils peuvent louer l’amarrage de leur yacht ou louer un bateau pour observer une perspective totalement différente de ce littoral unique.

En outre, Moraira propose également une large gamme de loisirs et de shopping. Vous trouverez des supermarchés, des centres commerciaux, une variété de boutiques, un centre médical, ...

Vous pouvez profiter d'innombrables lieux de divertissement, restaurants prestigieux où vous pourrez goûter la cuisine locale, écouter de la musique en direct jusqu'au petit matin ou profiter du programme complet proposé par le spectaculaire auditorium Teulada.

 

Autres raisons pour lesquelles nous proposons nos villas à vendre à Moraira

Moraira bénéficie non seulement d'un climat typiquement méditerranéen, mais aussi d'un microclimat. La brise fraîche de la mer adoucit les étés chauds. Les montagnes qui l'entourent le protègent des vents froids du nord en hiver. De même, ses presque 3000 heures de soleil par an fournissent des hivers chauds et lumineux.

Ces caractéristiques particulières que cet environnement nous offre sont la raison pour laquelle l’Organisation mondiale de la Santé a recommandé en 1986 le climat de Moraira comme l’un des plus équitables au monde - ni trop chaud en été ni trop froid en hiver.

Les experts le décrivent comme un microclimat, idéal pour en profiter à tout moment de l’année. Avec plus de 325 jours de soleil par an, c'est la destination privilégiée pour vivre et profiter de ses activités de plein air préférées.

En 2019, l'Espagne a été désignée comme le pays le plus en santé et, à son tour, la Communauté valencienne a été choisie comme le meilleur endroit où vivre. Les deux faits peuvent être trouvés sur notre blog.

Toutes ces caractéristiques font de Moraira un lieu privilégié pour acheter une propriété de nouvelle construction ou de revente. Si vous y réfléchissez, n'hésitez pas à contacter CASAS AMBIENTE MORAIRA. Nous sommes des agents immobiliers établis à Moraira depuis 1995 et nous disposons d’un grand portefeuille de villas à vendre à Moraira.

Nous avons des villas avec piscines et vue magnifiques sur la mer ou la magnifique vallée. Nous pouvons également vous proposer des villas à la montagne entourées de forêts de pins aromatiques méditerranéennes, elles peuvent être construites avec un design moderne ou un style classique pour vous donner le choix.

Si vous souhaitez d’autres types d’immeubles, nous proposons une vaste gamme de bungalows, appartements, maisons de campagne et terrains dans cette magnifique région de la Costa Blanca Nord.

N'hésitez pas à nous contacter de l'une des manières suivantes:

Remplissez le formulaire de contact qui apparaît sur le web.

  • Envoyez-nous un email à contact@casas-ambiente.com
  • Appelez-nous au +34 966 498 595
  • Rendez-nous visite à notre bureau situé à Avda. De la Paz, 10 Bajo - 03724 Moraira (Alicante) Espagne.
Property for sale in Moraira

About Moraira

Property for sale in Moraira

Discover a paradise on the Costa Blanca

Moraira is a town on the Costa Blanca that is part of the municipality of Teulada (also known as Teulada-Moraira). It is located 80 km from the north of Alicante and 100 km south of Valencia. Currently, it is one of the most popular tourist locations in the province of Alicante.

In the past it was a small fishing village that, due to its excellent climate and its unique geographical beauty, in recent years beautiful residential areas have been built with all the comforts and services, which is why Moraira has become a privileged and luxurious place to live.

Moraira is a spectacular corner of the Costa Blanca North, with 8 km of varied coastline with a back drop of mountains covered by Mediterranean pine and its traditional agricultural valley, where its famous vineyards are cultivated.

Among the most important urbanisations of this wonderful tourist area where you can find villas for sale in Moraira, include: Arnella, Benimeit, Coma de los Frailes, El Portet, La Camarrocha, La Cometa, La Pinada, La Sabatera, Las Fuentes, Montemar, Alcasar, Fanadix, Moravit, Paichi, Pinar del Advocat, Pla del Mar, San Jaime, Cap Blanc, Tabaira, Solpark, etc.

Moraira / Teulada has a permanent population of approximately 10,000 inhabitants, although in the summer months it increases to 36,000 people. More than seventy percent of its inhabitants are from other countries in Europe that have decided to settle in this magical corner of the Costa Blanca to enjoy the sun and its beautiful beaches all year round.

We can find inhabitants of various nationalities, among which include as well as Spaniards, English, Germans, Dutch, Belgians, Swedes and French. The profile corresponds to the middle-aged individual who has decided to buy a villa for sale in Moraira to spend long holiday seasons or settle down after retirement.

Get to know the amazing cultural heritage of this beautiful town when you visit our villas for sale in Moraira

Casas Ambiente offers you a great selection of villas for sale in Moraira. Our long experience in the real estate sector and our great professionalism are the main reasons why our clients trust us when they want to purchase a home in Spain.

The cultural roots of Moraira as a fishing village are still evident today. The fresh fish that every day are brought in by the fishing boats to port is one of the most demanded by the most important restaurants of the Costa Blanca.

On another note the local Muscatel Roman grape, is grown in its agricultural valley, of great landscape and environmental value. Since Roman times the famous "mistela", an exquisite sweet liquor so typical of this region has been produced.

However, Moraira's economy is currently based on tourism and the sale of properties that, over the past 30 years, have transformed the Mediterranean coast.

But, to preserve the natural heritage of the area, the City Council of Teulada / Moraira promulgated a detailed legislation for the conservation and protection of its pine forests, its flora and fauna.

Both the strict municipal regulations and the Coast Line Laws have prevented the excessive construction of buildings, as well as the limitation in their height with a maximum of four floors for urban buildings and 2 floors for outside urban.

Since 2006 the Vall de les Sorts of Moraira has the Declaration of Protected Landscape, where nature lovers can enjoy listening to the song of the native birds, like the goldfinch, the nightingale or the greenfinch and observing the flight of the azure eagle Bonelli.

 

Property for sale in Moraira

Enjoy the sun and the sea in our villas for sale in Moraira

If you want to live enjoying the sun all year round in an environment of paradise like beaches, visit our villas for sale in Moraira.

In Moraira you will find beautiful clean beaches or small bays, frequented by scuba divers and water sports enthusiasts such as Paddel Surf or Stand Up Paddling.

The main beach, L'Ampolla, is the most urban and extensive. It has easy parking and proximity to bars and restaurants, making it the most popular and visited in the summer

Sheltered by the peninsula "Cap d'Or" we find El Portet Beach, a small beach shaped like a shell with fine sand and crystal-clear waters. A spectacular corner whose hillside is dotted by beautiful properties that enjoy un-paralleled sea views.

 

Water sports enthusiasts have the Moraira Yacht Club where they can hire the mooring of their yacht or rent a boat to observe a totally different perspective of this unique coastline.

In addition, Moraira also has a wide range of leisure and shopping. You will find supermarkets, shopping centres, a variety of boutiques, medical centre, ...

You can enjoy countless entertainment venues, prestigious restaurants where you can taste the local cuisine, listen to live music until dawn or enjoy the extensive program that the spectacular Teulada Auditorium offers you.

 

Other reasons why we offer our villas for sale in Moraira

Moraira not only enjoys a typical Mediterranean climate but also a so-called Microclimate. The cool breezes of the sea soften the hot summers. The mountains that surround it protect it from the cold north winds in winter. Likewise, its almost 3000 hours of sunshine per year, provide warm and bright winters.

These particular characteristics that this environment offers us were the reason why in 1986 the World Health Organization recommended the climate of Moraira as one of the most equitable in the world - neither too hot in summer nor too cold in winter.

Experts describe it as a microclimate, ideal to enjoy at any time of the year. With more than 325 sunny days per year, it is the preferred destination to live and enjoy your favourite outdoor activities.

In 2019 Spain was named as the healthiest country to live and in turn in Spain the Valencian Community was chosen as the best place to live. Both facts can be found on our news blog.

All these characteristics make Moraira a privileged place to buy a property of new construction or resale. If you are thinking about it, do not hesitate to contact CASAS AMBIENTE MORAIRA. We have been an established real estate agents in Moraira since 1995 and we have a large portfolio of villas for sale in Moraira.

We have villas with swimming pools and fabulous sea views or its beautiful valley. We can also offer you villas in the mountains surrounded by aromatic Mediterranean pine forests, they can be built with a modern design or a classic style to give you a choice.

If you want other types of properties, we have an extensive range of bungalows, apartments, country houses and plots in this wonderful area of the Costa Blanca North.

Do not hesitate to contact us in one of the following ways:

Fill out the contact form that appears on the web.

  • Send us an email to contact@casas-ambiente.com
  • Call us on +34 966 498 595
  • Visit us at our office located at Avda. De la Paz, 10 Bajo - 03724 Moraira (Alicante) Spain.
Property for sale in Moraira